Pendant les confinements de 2020, ce fût un temps pour moi d'être réellement devant Dieu sans mes 5000 projets habituels.
Je lisais Apocalypse 2.4 et au passage qui dit : "Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour." Il est clairement dit que c'est nous qui abandonnions le Seigneur, notre amour pour Lui et c'est ce que le diable veut que l'on fasse, qu'on soit tellement occupé par nos vies, nos carrières, nos projets, nos ministères, que nous abandonnions notre amour pour le Seigneur.
J'avais perdu ce feu... alors que même je servais Dieu à temps plein... je n'avais plus de temps pour Lui et je m'asséchais tellement je faisais pour Lui mais je n'étais même plus avec Lui. Jusqu'au point où mon corps m'a rattrapé et j'ai fait un burnout car j'avais épuisé toutes mes forces, toutes mes ressources au point où je ressentais du dégoût pour mes projets dont j'étais tellement passionnée!
J'ai alors acceptée que Dieu opère en moi une chirurgie profonde dans mon âme et dans mon corps. Et qu'il opère un massage cardiaque spirituel car j'étais morte intérieurement. Le Seigneur m'a littéralement transformée du tout au tout.
J'ai alors commencé par me repentir de l'avoir abandonné et de suivre les idoles de mon coeur : le ministère, les hommes, je les suivais eux et non le Seigneur. J'étais occupée par satisfaire, plaire aux hommes et je ne cherchais pas à plaire à mon Seigneur en premier et avant tout.
Le covid a permis une épuration dans ma vie, les choses essentielles ont commencé à reprendre surface : la prière, la louange, la lecture de la Parole. Le St Esprit a commencé à révéler mon coeur, les mauvais placements, l'ordre n'était pas le bon. Ces dernières années, il a fait un travail de replacement : Lui en premier. MON PREMIER AMOUR. Il m'a redonné son feu, son Esprit. Nous sommes nés pour aimer Dieu, il nous a créé pour nous aimer et pour que nous l'aimions.
Et je vais te dire une chose, seul son Esprit peut allumer ce feu dévorant en toi afin que ton premier amour soit Jésus et Jésus seul. Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas aimer Dieu de tout notre coeur, de toute notre être. Nous pouvons accomplir ce commandement uniquement par son Esprit.
Il m'a réanimée, il m'a redonnée vie, la vie abondante en Jésus. Je suis à nouveau en feu pour Lui. Je peux dire que Dieu a rallumé le feu de mon premier amour. Et plus jamais je ne laisserai ce feu s'éteindre.
C'est dans ce processus-là, que ces tableaux de paroles d'encouragement sont nés.